Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 2013, quelques mois avant les élections municipales, une poignée de citoyens soucieux d'oeuvrer pour le renouvellement des idées et des pratiques politiques à Limoges, et de peser dans le débat en y remettant les non-professionnels de la politique, choisit de monter une liste de 55 noms. Au bout de quelques semaines, un projet prend forme, une dynamique se crée, et "55" suscite l'intérêt.

Si cette expérience ne parvient pas à son terme, l'essentiel est là : on avait pu prouver qu'il était possible de créer un nouvel espace de dialogue, ouvert, volontaire et indépendant, qui puisse proposer des idées novatrices et - si possible - pertinentes.

Au printemps 2014, 55 citoyens pour Limoges est devenu une association loi 1901. Logement, transports, patrimoine, commerce : notre association entend bien interpeler la municipalité sur ces sujets qui intéressent tout un chacun, et continuera de faire des propositions pour améliorer le quotidien.

55 est composée de citoyens qui résident à Limoges, y travaillent, s'y détendent et s'y instruisent. Des passionnés de leur ville, motivés par l'idée de proposer un projet collectif et innovant. Des citoyens qui s'engagent, au-delà des partis politiques, à travailler pour l'intérêt général, et à devenir des interlocuteurs de ceux qui sont aux responsabilités et de tous ceux qui oeuvrent au développement durable de Limoges.

Composition du bureau :
- Président : Stéphane Bobin.
- Secrétaire : Laure Barguillet
- Trésorier : Philippe Pierre

Commissions thématiques
- Culture : Laure Barguillet
- Patrimoine : Guillaume Lavaud, Lucas Destrem
- Transports : Guillaume Lavaud, Lucas Destrem
- Logement : (en cours d'élaboration)
- Commerce : (en cours d'élaboration)
- Social/Education : (en cours d'élaboration)

Partager cet article

Repost 0