Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Collectif "Stop TAFTA " 87
37 rue Frédéric Mistral
87100 LIMOGES

à
Madame, Monsieur le Maire et son Conseil Municipal

Le 22 septembre 2014

Madame, Monsieur

Un collectif "Stop TAFTA" existe en Haute-Vienne depuis le mois de juin. Il regroupe différentes organisations rassemblées autour d'un texte d'appel national joint en annexe.

Pour l'instant, les participants sont : ALDER climat-énergie, Attac 87, EELV Limousin, Ensemble !, les Amis de la Terre Limousin, M'PEP 87, PCF 87, PG 87 et 55 citoyens pour Limoges.

Ce collectif s'adresse aujourd'hui à vous et à l'ensemble des collectivités locales de la Haute-Vienne. Son objectif est de vous informer sur les accords de libre-échange en cours de discussion entre l'Union européenne et divers autres pays, les États-Unis et le Canada, entre autres. Il est aussi de vous proposer un texte à débattre au sein de l'exécutif de votre collectivité et à soumettre à son approbation. Vous trouverez, un texte informatif et une proposition de vœu, joints à ce message.

Les membres du collectif sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur ce sujet ; ils peuvent venir vous rencontrer pour vous fournir de plus amples informations et également intervenir dans une réunion ouverte à l'ensemble de vos concitoyens, en vous proposant la projection du documentaire "Les déportés du libre-échange" de Marie-Monique Robin.

Sachez que de nombreuses collectivités, dont la région Limousin, ont déjà répondu favorablement à cet appel à l'action et ont émis des vœux dénonçant la nocivité de ces traités.

Si vous aussi, voulez agir en ce sens, merci de nous envoyer une copie de votre vœu ou délibération,
- soit par courriel à stoptafta87@orange.fr
- soit par courrier postal à Collectif "Stop TAFTA 87"/co MDH
37 rue Frédéric mistral
87100 LIMOGES

Plus cette bataille aura de visibilité et plus nous aurons de possibilité de repousser ces accords qui exacerbent la concurrence entre les territoires, entre les travailleurs, suppriment des emplois, portent atteinte à la démocratie et mettent à mal les services publics, l'agriculture, la santé, l'environnement …
En vous remerciant pour l'intérêt que vous porterez à ce message, nous vous adressons nos courtoises salutations.

Le collectif "Stop TAFTA 87"
stoptafta87@orange.fr

Partager cet article

Repost 0