Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association « 55 citoyens pour Limoges » interpelle Monsieur le Maire de la Ville de Limoges au sujet des initiatives de démocratie locale que la municipalité a promis de porter et présenter aux citoyens. Nous sommes sensibles au soutien manifeste à la démocratie de proximité que semblent indiquer la création de mairies de quartier et la relance des conseils de quartier. Nous attendons maintenant des preuves concrètes de cette bonne volonté apparente.

Ainsi, nous demandons, sans délai, que soient portées à la connaissance de tous les citoyens les modalités d'exercice et d'accès aux futurs conseil de quartier, par le biais de la chaîne locale 7 à Limoges, du magazine municipal et d'un affichage adapté, ainsi que par voie de presse.

Nous demandons à ce qu'un appel à candidatures puisse être garanti et organisé, en toute transparence, et que tout citoyen volontaire puisse y répondre.

Nous estimons enfin qu'un tirage au sort des futurs représentants des conseils ne serait pas satisfaisant, et que tout citoyen volontaire doit pouvoir participer.

Nous serons particulièrement attentifs aux réponses de la mairie et les rendrons publiques.

Partager cet article

Repost 0