Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’association 55 CITOYENS POUR LIMOGES prend acte de la réforme territoriale et de la fusion du Limousin, de l'Aquitaine et de Poitou-Charentes. Il n’est plus question de se prononcer pour ou contre la réforme : elle est faite. Mais nous attendons de la part des trois présidents de région des réponses quant aux conséquences sur la répartition des services, l'emploi, les transports, ou encore la représentation des territoires au Conseil régional.

Exigeons que cette réforme ne se fasse pas qu'au bénéfice de Bordeaux !
Exigeons que les citoyens sont informés des effets concrets annoncés de la réforme !
Exigeons que cette réforme ne se fasse pas dans le secret !

Nous demandons à ce que Limoges et Poitiers bénéficient de directions de services.
Nous demandons à ce que des politiques cohérentes de transports soient rapidement mises en place pour faciliter la circulation entre les pôles urbains de la grande région (train Bordeaux-Limoges-Lyon, sécurisation de la RN 147).
Nous demandons à ce que les politiques efficaces des « régions sortantes » soient préservées, et que la culture, les politiques jeunesse, le soutien aux entreprises, l’enseignement ou la protection de l'environnement ne pâtissent pas de l’éloignement de Bordeaux !
Toutes les bonnes idées sont à prendre : si vous en avez, mentionnez-les sur la page de la pétition !


55 citoyens pour Limoges vous invite à signer et faire signer cette pétition ! Les citoyens ont leur mot à dire, et les présidents Macaire, Rousset et Vandenbroucke doivent le comprendre !!!

SIGNEZ ET FAITES CIRCULER, merci !

PÉTITION RÉFORME TERRITORIALE : exigeons des réponses !

Partager cet article

Repost 0