Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" Mais quand il dit que ce système « enrichit notre système démocratique », Émile Roger Lombertie fait surtout référence aux conseils de quartiers qui vont de pair avec les antennes. En cours de mise en place, ils aideront la municipalité à « gérer la ville avec le concours de la population », précise Christian Hanus. « Chaque fois qu'il sera nécessaire, nous demanderons à la population, comme ce fut fait pour les pavés (du centre-ville) et nous le referons bientôt pour la place de la République. Par cette voie, on peut faire remonter des idées auxquelles personne n'a pensé ! », poursuit le maire.

Plus de 1.000 candidatures ont été enregistrées pour 120 places. Dans chaque quartier, les représentants seront en partie choisis par le maire « afin d'assurer une représentation intergénérationnelle, sociale et associative », assure Christian Hanus. L'autre moitié sera tirée au sort et les renouvellements auront lieu tous les deux ans « pour éviter les dérives sectaires ou que le conseil ne devienne un parti politique fermé sur lui-même », insiste enfin le maire. Tout devrait être en place en mars."

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/01/30/les-antennes-de-la-mairie-dans-les-quartiers-de-limoges-ouvriront-la-semaine-prochaine_11311139.html

Partager cet article

Repost 0