Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans notre dossier thématique "Mobilités", nous proposions le lancement d'un grand plan Vélo, se traduisant notamment dans l'aménagement de nouveaux grands axes cyclables, la mise en place de tarifs incitatifs, un soutien au vélo à assistance électrique, et la mise en place d'une maison du Vélo en centre-ville. Nous sommes donc très heureux de voir que Limoges Métropole s'engage dans cette voie, et nous enjoignons les acteurs publics à aller plus loin : manifestation sur le vélo notamment auprès des scolaires, signalétique adaptée, aide financière à l'acquisition de vélos électriques... Un impératif de santé publique !

Extrait de notre Dossier Mobilités

Extrait de notre Dossier Mobilités

Le Populaire du centre, 17 mars 2015

Le Populaire du centre, 17 mars 2015

Cette bonne nouvelle appelle trois remarques :
- d'une part, une telle initiative mérite qu'elle soit diffusée grâce à une active campagne de promotion : les futurs étudiants doivent être ciblés tout particulièrement.
- dans l'idéal, l'offre devrait in fine correspondre à ce qui existe dans des villes telles que Bordeaux ou La Rochelle où tous les publics sont visés et associés ;
- Limoges doit enfin bénéficier en globalité d'aménagements d'ampleur dans le domaine des mobilités. Limoges Métropole et la Ville doivent s'entendre pour engager -dans l'intérêt de tous- des investissements massifs dans le domaine des mobilités pour rattraper un retard de quinze ans, afin que notre ville soit au même niveau que les autres agglomérations de taille similaire.

55CPL a présenté à la presse un dossier Ambition Mobilités au début du mois de février, lequel fait des propositions concrètes: création de navettes en fonction des besoins, élaboration de scénarios, dont un de tramway... Limoges a besoin d'entrer, elle et ses habitants, enfin dans le XXIème siècle.

Partager cet article

Repost 0