Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci à vous !
Source : lemonde.fr, Ministère de l'Intérieur

Source : lemonde.fr, Ministère de l'Intérieur

1er tour des élections départementales, 22 mars 2015

CANTON DE LIMOGES 4 :
Stéphane BOBIN / Geneviève LEBLANC : 237 voix, soit 4,95 % des suffrages exprimés.

CANTON DE LIMOGES 6 :
Muriel JASNIAK-LASKAR / Philippe PASQUET : 214 voix, soit 4,74 % des suffrages exprimés.

Nous remercions vivement les 451 personnes qui ont courageusement fait confiance aux deux binômes de candidats-citoyens hors partis, sur les cantons de Limoges 4 et Limoges 6. Nous, soutenus par l'association 55 citoyens pour Limoges, manquons respectivement de 3 et 12 voix, pour atteindre le seuil symbolique des 5 %, qui donnait droit au remboursement des frais électoraux. Petite déception, d'autant que nous avons financé cette campagne par nos propres moyens. Nous prenons acte de ce système qui certes limite les candidatures farfelues, mais ne favorise pas les candidatures indépendantes comme les nôtres.

Ces résultats nous paraissent cependant très encourageants, compte-tenu de notre apparition récente et originale dans le paysage politique, de notre faible médiatisation et de la modestie de nos moyens en aucune mesure égaux à ceux des partis traditionnels. Nous n'osions espérer un tel résultat, alors que nous n'étions rien ou presque il y a quelques mois.

Dès à présent, nous quittons nos habits de candidats, mais nous continuerons plus que jamais à partager les messages que nous avons portés tout le long de la campagne : proximité, indépendance, participation et avant tout l'urgente nécessité de considérer les citoyens, leurs attentes et leurs projets, autrement qu'au seul moment du vote. Les idées et la volonté ne nous font pas défaut ! Que vive la démocratie citoyenne !

Nous rappelons enfin que les candidats ne se sont pas présentés au nom de l'association 55 citoyens pour Limoges, mais ont pu se prévaloir de son soutien moral. Nous attirons l'attention sur le fait qu'il est possible d'adhérer à notre association et de pleinement prendre part à ses travaux, sans être poussé à être candidat à une quelconque élection à l'avenir.
A très bientôt, donc.

Partager cet article

Repost 0