Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans notre dossier thématique "Mobilités", prochainement présenté aux responsables limougeauds et métropolitains, nous avions imaginé une ligne de tram-train au nord de Limoges. Le Populaire rend compte du projet de réseau départemental - 600 millions d'euros, 5 lignes - mis en avant par A. Boyer et A. Brahim-Beyrand (collectif BSP).

Le tram-train à l'échelle de la Haute-Vienne est donc un projet qui retient notre attention ! Cette piste évoquée et argumentée par deux jeunes limousins a le mérite de reprendre l'infrastructure existante dans une approche résolument écologique et sociale, et d'associer une réflexion fonctionnelle à une réflexion esthétique et architecturale. Un moyen original et novateur de dynamiser le territoire. Reste que depuis l'essor de l'automobile, les voies ferrées ne suivent plus les principaux corridors de peuplement... Nous souhaitons que le débat s'ouvre au nouveau Conseil départemental... avec les citoyens bien sûr.

Nous saluons quoi qu'il en soit l'initiative et la créativité de ces deux jeunes, qui avaient présenté ce dossier il y a quelques semaines à Limoges, dans le cadre de la PechaKucha.

Partager cet article

Repost 0