Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec l'adjoint en charge des transports

Le 21 septembre dernier, quelques membres de l'association ont pu rencontrer Jean-Marie LAGEDAMONT, adjoint au maire de Limoges en charge des transports urbains et président de la STCL. A ce double titre, il a été possible de prendre connaissance des priorités et projets de la municipalité en matière de mobilités, et de faire connaître à l'élu les suggestions de 55CPL, largement issues du dossier « Ambition Mobilités » présenté à la presse le 2 février.

À l'issue de cet échange d'une heure trente, nous avons proposé à M. Lagedamont de lui faire suivre un courrier formel dans lequel nous lui demandons de prendre clairement position sur dix propositions issues de notre dossier thématique (tarifs, tram-train, concertation publique, desserte de nuit, piétonnisation...). Nous vous tiendrons informés du retour de la Ville de Limoges, mais nous pouvons d'ores et déjà vous faire connaître quelques uns des enseignements tirés de ce rendez-vous.

Du côté des points positifs, nous retenons notamment la probable prolongation à deux heures de la validité du ticket de bus, l'avancée de la réflexion sur la mise en place d'un « ring » de circulation à sens unique autour du centre-ville, l'engagement en faveur de la marche à pied et le soutien au projet de bus à haut niveau de service et au V'lim portés par Limoges Métropole.

Du côté des incertitudes, de gros points d'interrogation demeurent quant aux modalités d'association du public aux décisions hors des conseils de quartier, sur l'éventuelle suppression des trolleybus à terme, et quant à la capacité des deux parties – Ville et Agglomération – à s'entendre sur les projets. Alors que nous sommes toujours dans l'attente d'un retour de Limoges métropole, nous espérons vivement que les convergences se concrétiseront rapidement, et ne manquerons pas de rappeler les élus à leurs engagements.

Partager cet article

Repost 0