Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déplacer les Halles Carnot à Marceau !

L'association 55 citoyens pour Limoges prend la parole pour faire une proposition sans doute audacieuse. Il s'agit pour nous de convoquer l'Histoire pour enrichir la réflexion sur le devenir des Halles Carnot et celui de la place Marceau.

Aujourd'hui, ce quartier est en attente d'un destin prometteur, à la hauteur des enjeux. Déplacer les Halles de Carnot à Marceau, le voilà l’élan tant attendu !

Existe-t-il une proposition plus à même de réaffirmer la centralité du quartier autour de ses commerces de proximité, que celle de convoquer les Halles au marché ? Il faut savoir que les actuelles halles Carnot se trouvaient jusqu'en 1885 sur la place de la Motte, à l'emplacement des actuelles halles centrales. Donc, parce que c'est déjà arrivé, déplacer les Halles, c'est faire corps avec l'Histoire pour augurer un futur très porteur. Oui, soyons iconoclastes ! C'est sans doute la meilleure façon d'écrire une nouvelle page de l'histoire de Carnot – Marceau.

Dans le document suivant, nous détaillons et argumentons cette proposition, en espérant pouvoir susciter la curiosité des citoyens et des responsables locaux !

Nous participerons par ailleurs ce mardi à une rencontre-discussion sur l'avenir de la caserne Marceau. Puissions-nous concilier ces conclusions avec notre suggestion ?

Déplacer les Halles Carnot à Marceau !

Partager cet article

Repost 0