Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Billet d'humeur : au bois de la Bastide

Une de nos adhérentes réagit à la reconfiguration du parking du bois de la Bastide :

"Lignes droites et bitume ou l'imagination au pouvoir !

Oui, notre parking du Bois de La Bastide avait besoin d'un petit aménagement et dans mes rêves les plus fous, j'attendais quelque chose d'original, de novateur, quelque chose qui préserve le côté « naturel » de cette arrivée au Bois. Mais quoi de mieux qu'une bonne couche de bitume ? On ne va quand même pas laisser la terre respirer !

Certes, le stationnement n'était pas toujours bien rigoureux, mais, bon an mal an, ça se passait plutôt bien. Quelques heures de pointe au plus fort du beau temps, mais une certaine fluidité quand même car les « joggeurs » et promeneurs n'arrivent et ne partent pas tous en même temps.

Vous vous sentez à l'étroit , « effet d'optique », vous avez des difficultés à vous garer, en particulier si vous êtes âgé, code de la route et rétroviseurs, on n'arrive pas dans ce sens et ça se voit, qu'importe, repartir en marche avant est plus sécurisant. Nous a-t-on caché qu'il y avait beaucoup d'accidents sur ce parking ?

Mais surtout, nous avons gagné 25 places, rendez-v
ous compte !

25 places qui justifient que les promeneurs quotidiens « galèrent » pour respecter un stationnement défiant le bon sens. Car ces places ne sont pas pour eux. Celles et ceux qui voulaient se rendre au bois dimanche dernier l'ont bien compris. Complet ! Ce parking est devenu l'annexe de celui du Zénith et on ne nous a même pas proposé de choisir la couleur du revêtement."

(Photo : B. Azzopard, Le Populaire du centre)

Partager cet article

Repost 0