Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Route Boisserie": le projet superflu?
55 Citoyens Pour Limoges pose la question de la pertinence du projet de liaison routière St-Yrieix à l'A20. L'argument avancé en faveur de cette liaison est la nécessité prétendue de désenclaver Saint-Yrieix: La cité arédienne bénéficie pourtant d'une situation très favorable sur la D704, l'une des routes les plus fréquentées de Haute-Vienne. Au Nord, les automobilistes sont à 32 minutes de l'échangeur n°36 de l'A20 en direction de Paris. Au Sud, l'on récupère l'A89 à La Bachellerie en 40 minutes, ce qui permet de rejoindre n'importe quelle destination d'Europe... (source: Google Maps).
L'association TPAMC-D19, constituée d'opposants -notamment des riverains impactés- à cette "route Boisserie", interpelle la présidente du Conseil Général de Haute-Vienne Madame PEROL-DUMONT et le député Daniel BOISSERIE, et a mis en ligne une pétition qui a déjà recueilli plus de 500 signatures (1200 si l'on compte les signatures "papier").
Nous nous adressons également à ces élus locaux, pour leur poser la question de la pertinence de ce projet d'un montant de 35 millions d'euros (source: le Populaire du Centre, 29/01/2013). Nous leur proposons d'affecter des sommes aussi élevées -argent du contribuable- à une autre infrastructure telle que la RN 147 (Limoges-Poitiers), route accidentogène et mortifère qui nécessite des aménagement urgents.
Enfin nous proposons à Monsieur BOISSERIE, soucieux du désenclavement de Saint-Yrieix, d'exprimer publiquement son point de vue quant à l'avenir de la liaison ferroviaire Limoges-Saint Yrieix-Brive, qui fait partie -selon la FNAUT- de la "liste noire des lignes menacées".

Partager cet article

Repost 0